• Pour 4 verrines :

     

    Emietter la moitié des biscuits au fond des verrines ; ajouter quelques grains de café soluble :

    P1010551
     
    Mélanger le mascarpone avec la crème, le sucre et 1 bonne cuillère à soupe du sirop des griottes ; en ajouter une cuillère à soupe dans chaque verrines ; disposer 3 demi-griottes par dessus ; ajouter le reste de biscuit émietté et à nouveau quelques grains de café soluble, puis le reste de crème de mascarpone ; saupoudrer d'un peu de cacao et décorer d'une griotte entière.
     
    verrines aux saveurs italiennes

    votre commentaire
  • 6 personnes :

     

    • 60 cl de crème ; 100g de sucre ; 20 cl de lait ; 6 jaunes d’œufs ; 1 fève Tonka ; 60g de cassonade.

     

    Porter à ébullition le lait et la crème avec la fève Tonka râpée ; hors du feu, laisser infuser 15 minutes. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre ; verser par-dessus le lait tiède; bien remuer et remettre le tout dans la casserole ; faire chauffer sur feu doux sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la crème nappe la spatule ; répartir dans des ramequins et mettre au frais pendant deux heures.

    Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade et y passer le chalumeau de cuisine, ou les mettre dans le four préchauffé à 250°C en hauteur en position grill jusqu’à ce que la cassonade caramélise (ou utiliser un chalumeau de cuisine pour caraméliser)


    votre commentaire
  • 4 personnes :    

       

    Porter le lait à ébullition avec la vanille et une cuillère à café de fleurs de lavande ; laisser infuser 20 minutes.

    Battre les jaunes d’œufs avec le sucre, ajouter la crème, puis le lait parfumé et verser dans des moules individuels; placer au bain-marie et faire cuire 45 minutes à four th100°C. Laisser refroidir et mettre au frais pendant 2h.

    Saupoudrer de cassonade et faire caraméliser au chalumeau de cuisine ou en passant les crèmes rapidement sous le grill du four. Décorer de fleurs de lavande. Servir aussitôt.


    votre commentaire
  • Pour environ 10/12 verrines :

     

    Dans une casserole, délayer la maïzena avec un peu de lait, puis ajouter le reste peu à peu, puis les sucres et le café. Mettre sur feu moyen/doux jusqu'à épaissisement sans cesser de remuer ; verser dans les verrines et laisser refroidir.

    Dans un siphon, mettre la crème, le sucre glace et la cardamome. Refermer, secouer pour mélanger et insérer 2 cartouches de gaz. Mettre au frais et ajouter la chantilly sur les crèmes café au moment de servir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique