• Pour 4 personnes :

     

    • 4 tranches de gigot d'agneau ; 4 rondelles de Sainte-Maure de Touraine ; huile ; beurre.
    • Tagliatelles fraîches ; beurre ; Savorette (huile) saveur Pin.
    • Mélange de chanpignons des bois ; beurre persillé.

     

    Faire saisir sur feu vif les tranches d'agneau dans l'huile et le beurre de chaque côté ; saler et poivrer. Les mettre dans un plat allant au four, déposer une tranche de fromage sur chacune d'elles, et faire gratiner.

    Cuire les tagliatelles à l'eau bouillante salée ; égoutter, ajouter une noix de beuure.

    Faire cuire les champignons dans du beurre persillé.

    Dresser tous les élements sur les assiettes et verser un filet d'huile saveur Pin (ou la mettre en pipette).


    votre commentaire
  • Un filet mignon saisi au beurre avec des oignons émincés, ben poivré (poivre de Malabar  ou de Voatsiperifery), et servi avec des tagliatelles vanille ! Un régal !


    votre commentaire
  • Pour 4 personnes

     

    Faire cuire les pommes de terre pelées pendant 30 minutes à l'eau bouillante salée.

    Pendant ce temps, faire revenir l'oignon haché dans le beurre, ajouter les filets mignons, les faire saisir sur feu vif, puis baisser le feu, ajouter la réglisse, puis la crème, saler et poivrer. Laisser cuire une dizaine de minutes à couvert.

    Egoutter les pommes de terre et les écraser à la fouchette avec la crème et le beurre. Disposer sur les assiettes avec le filet mignon et sa sauce.


    votre commentaire
  • 4 personnes :

     

    • 4 belles côtes d’agneau ; 2 cuillerées d’huile d’olive ; 100g de beurre ; 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande.
    • Légumes de printemps : petites carottes nouvelles ; asperges vertes ; petits navets nouveaux ; oignons blancs frais ; tomates cerises ; radis ; herbes aromatiques ; huile d'olive ; une noix de beurre.

     

    Laisser le beurre à température ambiante 30 minutes afin qu’il se ramollisse et le travailler à la fourchette en y incorporant les fleurs de lavande. Le rouler dans un film alimentaire afin d’obtenir un cylindre, et réserver au frais. 

    Faire cuire les carottes et les navets dans du beurre et de l'huile d'olive sur feu doux pendant 20 minutes ; ajouter les asperges, les oignons blancs et les tomates cerises entières ; saler et poivrer.

    Badigeonner les côtes d’huile d’olive, les saler et poivrer et les faire griller sur un gril en fonte ou au barbecue 4 ou 5 minutes. Dresser les assiettes en y disposant les légumes, agrémenter de fines rondelles de radis et de feuilles d'herbes aromatiques, et les côtes avec une rondelle de beurre de lavande sur chacune.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique