• Velouté de topinambours à la vanille, épinards frais et oeufs pochés

    Pour 4 personnes :
     
     
     
    Faire cuire les topinambours 10 minutes dans de l'eau bouillante salée et aditionnée d' une demi cuillère à café de bicarbonate de soude. Les égoutter, les peler et les couper en morceaux ; les mettre dans une casserole avec l'eau, le lait, et la vanille fendue. Mettre à cuire jusqu'à ce que les topinambours s'écrasent bien (20 à 30 minutes).
     
    Pendant ce temps, faire chauffer le beurre et l"huile dans une sauteuse sur feu moyen ; ajouter les feuilles d'épinards ; les faire fondre avec sel et poivre.
     
    Retirer la vanille de la casserole de topinambours ; mixer, saler, poivrer et ajouter une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude.
     
    Faire chauffer de l'eau avec 10 cl de vinaigre blanc, sans porter à ébullition complète ; lorsque des bulles apparaissent au fond de la casserole, casser un oeuf dans un verre  et verser doucement dans la casserolle ; laisser cuire l'oeuf 10 minutes, le récupérer avec une écumoire et le poser sur 3 feuilles de papier asborbant pliées en 2. Recommencer l'opération pour les 3 autres oeufs.
     
    Dans les assiettes de service, verser une louche de velouté de topinambours, disposer des feuilles d'épinards, puis l'oeuf poché ; le fendre avec la pointe d'un couteau et servir aussitôt.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :