• Pour 6 à 8 personnes à l'apéro 

    Pour 4 personnes en entrée

     

    • 1kit d'épices pour feuilleté roulé au thon.
    • 1 pâte feuilletée ; 1 boite de thon ; 1 petite boîte de concentré de tomate ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; 1 petite cuillère à café de vinaigre balsamique ; 30g de fromage râpé.

    Dans un saladier, mélanger le thon égoutté et émietté avec le concentré de tomates, le kit d'épices, l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, le fromage râpé et du sel et poivre.

    Etaler le mélange sur la pâte feuilletée et rouler la pâte garnie sur elle-même. Dorer au lait ou au jaune d'oeuf. Mettre au four th 220°C pendant 20 minutes.


    votre commentaire
  •                    Pour environ 6  à 8 verrines

     

    • 40g de sucre en morceaux (7 morceaux) ; 1 cuillère à café d'eau ; 25g de beurre ; 2 cl de crème ; 1 grosse cuillère à café de café instantané.
    • 50 cl de crème ; 10g de sucre ; 3 cl de Marsala amande ; 1/2 cuillère à café d'agar agar .
    • 8g de beurre; 15 fèves de cacao ; 15g de sucre.

     

    Préparer un caramel au beurre salé au café : faire chauffer le sucre avec une cuillère à café d'eau ; lorsque ça commence à caraméliser, hors du feu, ajouter le beuure, la crème, et le café. Répartir dans des verrines et laisser refroidir.

    La panna cotta au Marsala : faire chauffer la crème avec le sucre et l'agar agar pendant une dizaine de minutes sans laisser bouillir. Ajouter le Marsala. Laisser tièdir et verser sur le caramel au café.

    Les friandises de cacao : Avec un pilon, concasser grossièrement les fèves de cacao. les faire caraméliser à la poêle avec le beurre et le sucre. Laisser refroidir. S'en servir pour décorer les verrines.


    votre commentaire
  • Ce n'est pas vraiment une recette à proprement parler, mais une suggestion très simple pour un repas facile et délicieux, avec seulement 3 ingrédients !

    - des nouilles chinoises

    - de l'huile (olive, sésame...)

    - des épices Satay

    Précuire les nouilles quelques minutes à l'eau bouillantes salée. Egoutter. les faire sauter au wok dans l'huile avec les épices !


    votre commentaire
  • Pour une douzaine de beignets :
     
     
     
    Le plus simple, c'est de faire la pâte dans une machine à pain en y mettant les ingrédients dans l'ordre et en mettant le programme "pâte à pain".
    Sinon, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel, le beurre mou, les rondelles de banane, le galanga et l'oeuf, puis enfin le lait tiédi. Laisser lever la pâte 2h, et àl'aide de 2 grandes cuillères, plonger des boules de pâte dans un bain de friture 3-4 minutes en les retournant. Les égoutter sur du papier absorbant et saupoudrer de sucre et de galanga.
     

    votre commentaire