• Pour 4 personnes :
     
     
    Tailler les courgettes en rondelles épaisses, puis en dés ; les mélanger avec les échalotes finement émincées, l"huile d'olive, le vinaigre et le balsamique blanc, saler, poivrer et laisser mariner 2h au frais.
    Peler la carotte et à l'aide d'un économe, prélever 6 lanières dans la longueur. Peler le poivron, et prendre 4 feuilles d'endive : les tailler en julienne ; arroser d'huile d'olive et de balsamique blanc, saler et poivrer; réserver.
    Egoutter les dés de courgettes.
    Au moment de servir, à l'aide d'un cercle moyen (6 cm de diamètre environ), tasser du tartare de courgette au fond ; étaler une couche de fromage frais (1 petit cm d'épaisseur) et garnir de julienne de légumes et de morceaux d'endives plus gros ; décercler délicatement et parsemer de fleurs de bleuet.
     

    votre commentaire
  •  

    La veille : peler le concombre, le couper en morceaux et le passer au mixeur avec sel et poivre, puis le mettre dans un chinois à égoutter toute une nuit afin d'éliminer le jus et ne garder que la pulpe.

    Le jour-même : former des palets (moins d'un cm d'épaisseur) de pulpe de concombre à l'aide d'un petit cercle à pâtisserie ou un emporte-pièce d'environ 4 ou 5 cm de diamètre. Dégager délicatement le milieu de chaque palet de concombre et y disposer un peu de crème. Orner le pourtour de la crème de graines de nigelle.

    Et éventuellement, pour avoir l'effet "peau de kiwi", appliquer du bout du doigt des épices massalé sur les bords.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique